meta données pour cette page
  •  

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
04-2021 [2021/11/14 21:26] arnaud04-2021 [2021/11/14 21:27] (Version actuelle) arnaud
Ligne 22: Ligne 22:
   * L’Azote vient de l’azote de l’air aussi, fixée dans le sol grâce aux bactéries du sol ou aux bactéries en symbiose avec les légumineuses, elle devient ensuite constituant des plantes. Pour que ce cycle commence, il faut un sol vivant avec ces fameuses bactéries et/ou des légumineuses cultivées. Il n’y a pas de création de matière sur terre sans un sol vivant , c’est le SEUL moyen de fixer l’azote de l’air (avec les bactéries des océans)   * L’Azote vient de l’azote de l’air aussi, fixée dans le sol grâce aux bactéries du sol ou aux bactéries en symbiose avec les légumineuses, elle devient ensuite constituant des plantes. Pour que ce cycle commence, il faut un sol vivant avec ces fameuses bactéries et/ou des légumineuses cultivées. Il n’y a pas de création de matière sur terre sans un sol vivant , c’est le SEUL moyen de fixer l’azote de l’air (avec les bactéries des océans)
   * Hydrogène et Oxygène, proviennent de l’air et l’eau qui vient du sol (grâce à notre sœur la pluie), ils deviennent ensuite constituant des plantes,   * Hydrogène et Oxygène, proviennent de l’air et l’eau qui vient du sol (grâce à notre sœur la pluie), ils deviennent ensuite constituant des plantes,
- 
   * Les minéraux viennent du sol   * Les minéraux viennent du sol
-  * +
 En conclusion, la création de matière, l’origine de la matière qui nous constitue tous et le cycle de la vie ne dépend que des plantes et de la vie du sol. Cette matière créée, se recyclera et retournera au sol, par les processus de décomposition (qui nécessitent encore un sol vivant), le « retour à la poussière» (Gn 3, 19). En conclusion, la création de matière, l’origine de la matière qui nous constitue tous et le cycle de la vie ne dépend que des plantes et de la vie du sol. Cette matière créée, se recyclera et retournera au sol, par les processus de décomposition (qui nécessitent encore un sol vivant), le « retour à la poussière» (Gn 3, 19).